Locations privées
Biens ou chambres à louer | Belgique
Chambres disponibles
Chambre a louer dans appartement duplex équipé d'un salon avec internet, cuisine avec four, frigo, machine à café,micro ondes.salle de bain avec baignoire et douche, salle avec table de massage. Machine a laver, fer et planche à repasser . Essuies et linge de lit compris. Internet et caméra de surveillance extérieure. Pour femmes propres et discrètes. Proche de l'autoroute E42 ( 5 min) .Kamerverhuur eind september
Hallo iedereen , Vanaf eind september verhuur ik kamers te Lokeren alles is voorzien …. Gratis WiFi .. handdoeken inbegrepen als Ook het bedlinnen. Enkel voor zelfstandige dames of heren die zelf hun werk plannen en een kamer zoeken . Deftige mensen aub die correct en eerlijk zijn wordt uitgebaat door Vlaamse dame . Voor meer info contact via e-mail of via het gsm nummer Groeten4 chambres à louer
Bonjour, Dans un bel appartement privé et sécurisé (Cameras de sécurité à l'entrée), nous mettons à disposition 4 chambres décorées avec goût et totalement équipées pour la pratique des massages tantriques. Location clés en main : fourniture des essuies et de l'huile, chaque chambre est décorée et équipée avec un matelas, des bougies, une enceinte Bluetooth, un minuteur, un fauteuil et une table basse ainsi que 3 grands miroirs autour du matelas. Vous trouverez aussi une cuisine équipée a...Chambre à louer
Bienvenue dans votre nouvel espace de liberté. Vous êtes à la recherche d'un espace élégant, totalement privé, sécurisé et confortable pour accueillir vos clients 7 jours sur 7 ? Nous mettons à votre disposition deux chambres haut de gamme, idéalement situées aux confluents des plus grands axes autoroutiers, à seulement 10 minutes de Liège, de l'E25 et de l'E42. Pour plus de commodité, un parking public est situé directement en face de l'immeuble, une véritable aubaine pour votre clientèle...Kamerverhuur Leuven
Gemeubelde kamers te huur in Leuven centrum vlakbij de winkelstraten. Grote supermarkt op 150 meter. In kamer 1 (25m2) staan designmeubelen (tweepersoonsbed, kleerkast en ladenkast), designverlichting, kunstplanten van hoge kwaliteit, radio met cd-speler, piano, retro ijskast (zie foto's), microgolfoven, waterkoker, wc en lavabo. Kamer 2 (20m2) bevat een tweepersoonsbed, bureau, kast, radio met cd-speler, microgolfoven, ijskastje en kunstplant. Kamer 3 (30m2) bevat een tweepersoonsbed, kast,...ASBL | Centres d'aides | Associations
Rubriques
Régions
Bruxelles-Capitale
Lieux populaires
Sujets populaires
Escorts
Privés
Massages
Libertins
Articles
Conditions générales
Location de bien immobilier pour les travailleuses du sexe
La Belgique a fait le choix de dépénaliser la prostitution en juin 2022. Par conséquent, désormais, les prostituées, masseuses érotiques et autres travailleuses du sexe sont reconnues comme des travailleurs à part entière. Ces professionnels agissent maintenant en toute légalité. Ils ont donc accès aux droits sociaux, ils paient leurs impôts comme n’importe quel travailleur indépendant.
Un des aspects de cette dépénalisation concerne les tiers, c’est à dire les personnes avec qui travaillent les travailleuses du sexe. Notamment les personnes qui permettent la réalisation de prestations sexuelles : un chauffeur qui accompagne une prostituée chez un client, un propriétaire de barg qui laisse une masseuse exercer dans son établissement, un comptable qui gère ses comptes… Par conséquent, la dépénalisation concerne également les propriétaires qui souhaitent louer un bien immobilier pour les travailleuses du sexe.
A-t-on le droit de louer un bien immobilier à une prostituée en Belgique ?
En Belgique, depuis la dépénalisation de la prostitution en mars 2022, vous avez le droit de louer une chambre ou un appartement à une prostituée sans risquer d’être condamné pour le délit de proxénétisme.
Notion de profit anormal ou déraisonnable
La loi n’introduit qu’une seule limite pour la location d’un bien immobilier pour les travailleuses du sexe. Il s’agit de la notion de “profit anormal ou déraisonnable”. L’objectif de cette notion est de protéger les travailleuses du sexe de toute exploitation.
A noter que, comme la dépénalisation est encore très récente, il n’y a pas de définition stricte de la notion de profit anormal ou déraisonnable. Néanmoins, la justice belge devrait recevoir dans les prochaines années plusieurs dossiers en ce sens, ce qui permettra de définir matériellement cette notion (avec des chiffres) et d’affiner le cadre de la prostitution en Belgique. Et plus précisément de l’apport de biens ou de prestations à une prostituée.
Prévenir les abus
L’objectif de cette notion de profit déraisonnable qui entraîne le proxénétisme est de faire cesser ce qui se produisait jusque-là. Comme la prostitution était pénalement répréhensible, les vitrines et les chambres qui étaient louées aux filles leur étaient proposées à des tarifs très élevés, en raison des risques pénaux encourus par les bailleurs.
Désormais, comme la prostitution est entièrement dépénalisée en Belgique, il n’y a plus de raison que les loyers soient si élevés puisque tout risque légal est écarté. En tant que bailleur, vous louez un local professionnel (chambre, appartement ou vitrine) à un professionnel indépendant.
Quel local peut-on louer à une professionnelle du sexe ?
N’importe quel local peut être loué à une professionnelle du sexe. Il n’y a aucune réglementation spécifique à cette activité. La législation qui s’applique est celle, très classique, de la location à des professionnels indépendants. Nous sommes donc dans le droit commercial, sans spécificité quant à la profession de travailleur du sexe. Le local loué doit donc seulement obéir à des questions de décence, tel que la loi belge le stipule. Néanmoins, nous allons voir quels types de locaux peuvent intéresser les prostituées.
Louer une chambre à une prostituée
Vous avez le droit de louer une chambre à une travailleuse du sexe. Qu’il s’agisse d’une chambre de votre résidence principale, à votre domicile. Ou bien une pièce isolée, comme une chambre de bonne, située au dernier étage d’un immeuble à caractère résidentiel. Néanmoins, veillez à ce que le règlement de copropriété n’interdise pas la location des lots de la dite copropriété à des fins professionnelles. Car même si le travail du sexe a entièrement été dépénalisé en Belgique, cela reste une activité professionnelle soumise aux mêmes règlementations que toute profession.
Louer un appartement entier pour des travailleuses du sexe
Si vous êtes propriétaire d’un appartement qui compte une ou plusieurs chambres, vous pouvez librement le louer à des personnes qui se livrent professionnellement à des prestations sexuelles. Encore une fois, la seule restriction est liée à la copropriété. Si celle-ci interdit toute activité professionnelle dans les parties privatives de la copropriété, vous ne pourrez pas le faire. Mais, si aucune disposition réglementaire interdit les activités commerciales au sein de votre copro, vous pouvez librement louer un appartement à des travailleurs du sexe. Si votre appartement dispose de plusieurs chambres, c’est un atout. En effet, plusieurs prostituées pourront utiliser votre appartement en colocation. Ce sont des biens assez rares à la location, et donc très prisés par les prostituées en Belgique.
Louer un local commercial à des prostituées
Si vous disposez d’un local commercial, vous pouvez librement le louer à des prostituées. En effet, depuis que leur activité professionnelle a entièrement été dépénalisée, elles ont le droit comme tout travailleur indépendant / chef d’entreprise de louer un local commercial pour recevoir de la clientèle. Ce local commercial peut être un bureau, ou un commerce au sens classique du terme.Cela peut aussi prendre la forme d’un bout de vitrine, comme c’est déjà en vigueur dans certains quartiers “chauds” de Bruxelles, ou Gand.
Location de bien immobilier en Belgique : quels sont les besoins des prostituées ?
Depuis que la Belgique a entièrement dépénalisé la prostitution, les travailleuses du sexe se sentent soulagées car elles peuvent officiellement pratiquer leurs activités sans risque, ni pour elles ni pour les personnes qui les accompagnent professionnellement (comptable, bailleur…). Par conséquent, la demande de bien immobilier explose pour cette profession, longtemps considérée à la marge de la société. Si vous êtes propriétaire d’un bien immobilier que vous souhaitez le destiner à la location, alors vous pouvez envisager la location à des travailleuses du sexe. Voici concrètement ce qu’il faut savoir, ville par ville, et région par région. Dans tous les cas, pour poster cette annonce de location bien spécifique, nous vous recommandons de la poster sur Vidaloca, plateforme spécialisée dans l’intermédiation avec les professionnels du sexe.
Louer un bien immobilier pour prostituées à Bruxelles
Bruxelles est la région qui compte le plus de prostituées de Belgique. On en retrouve dans toutes les communes de la région capitale. Ainsi, il y a de la demande pour louer un appartement à des travailleuses du sexe à Bruxelles-Centre, comme à Molenbeek, Koekelberg ou encore Ixelles. Mais, la plus forte demande se situe dans le quartier Nord de la capitale, ainsi que dans les communes limitrophes de Schaerbeek et Saint-Josse. Si vous disposez d’un bien immobilier dans ces trois communes, qu’il s’agisse d’une chambre, d’un appartement ou d’un local commercial, la demande sera très forte. En effet, il s’agit des quartiers de prédilection des travailleuses du sexe bruxelloises.
D’ailleurs, depuis la dépénalisation, il y a un afflux de prostituées et de clients dans la capitale belge. En effet, le fait que la prostitution ait été dépénalisée a sécurisé les prostituées qui sont nombreuses à venir de toute l’Europe pour exercer de façon indépendante en Belgique, pays où elles comptent désormais de nombreux droits. Les clients des pays limitrophes comme la France, les Pays-Bas ou l’Allemagne sont plus nombreux car ils savent qu’ils peuvent contacter une prostituée en toute légalité. Pour rappel, en France, un client de prostituée s’expose à une amende forfaitaire.
Louer un appartement à des prostituées à Anvers
Louer un bien immobilier pour des prostituées à Anvers est une excellente opportunité. Qu’il s’agisse d’une simple chambre ou d’un appartement plus grand. En effet, Anvers est le plus grand port de Belgique, et à ce titre, il accueille énormément de marins du monde entier. Cet afflux de marins constitue autant de clients potentiels. Surtout que les marins constituent une profession qui rend régulièrement visite aux travailleuses du sexe, compte tenu de l’éloignement régulier de leur domicile.
Louer un appartement dans le quartier du port s’impose donc comme une évidence. Mais également dans le centre historique, pour une clientèle davantage orientée vers le tourisme. Si vous possédez un appartement dans ce secteur, n’hésitez pas à poster votre annonce sur Vidaloca. Nous sommes la plateforme de référence pour la location de bien immobilier aux prostituées. Dans le cas où nous n’avons pas listé votre quartier, n’hésitez pas à poster quand même votre annonce, il se peut qu’il y ait de la demande, Anvers étant une ville où la prostitution constitue une activité non négligeable.
Louer un appartement à des travailleuses du sexe à Gand
Gand compte également un quartier chaud, que l’on appelle la Glass Alley. Il s’agit d’une allée commerciale couverte qui compte de très nombreuses vitrines où les prostituées se montrent dans des tenues plus sexy les unes que les autres. Cette Glass Alley, connue en flamand sous le nom de Glazen Straatje, est située dans le centre historique de la ville. Par conséquent, si vous souhaitez louer un appartement à des prostituées sur Gand, il vaut mieux investir dans une chambre de bonne, un studio ou un plus grand appartement dans ce quartier.
Louer un appartement à des prostituées à Liège : ce qu’il faut savoir
Aujourd’hui, Liège compte deux quartiers où les prostituées sont très présentes : la rue Varin et Cathédrale Nord. Néanmoins, il s’agit de quartiers de prostitution de rue. Le bourgmestre réfléchit actuellement à l’implantation d’une zone délimitée pour la prostitution. Mais, dans tous les cas, la prostitution en salon de massage, ou en appartement est bien présente à l’échelle de toute la ville. Vous pouvez donc poster une annonce sur Vidaloca si vous êtes l’heureux propriétaire d’un appartement liégeois disponible à la location.
Louer un appartement en Wallonie : quelle est la demande ?
Aujourd’hui, la Wallonie est une région où les prix de l’immobilier sont en forte augmentation. Mais, avec la Covid-19, la demande des habitants pour de l’immobilier résidentiel a été sensiblement modifiée. Par conséquent, les locataires recherchent désormais un extérieur, qu’il s’agisse d’un jardin ou d’un appartement.
Les travailleuses du sexe, masseurs privés et prostituées peuvent donc être des locataires intéressants si vous possédez un bien immobilier qui ne dispose d’aucun extérieur. En effet, cette clientèle particulière a simplement besoin d’une chambre sans vis-à-vis pour exercer leur activité. Il faut également penser à certains critères spécifiques à cette activité comme la présence d’un chauffage puissant ou d’une bonne isolation, car les prostituées étant souvent dénudées avec leur client, il n’y a rien de pire que la sensation de froid pour leur faire perdre du chiffre d’affaires.
Sinon, un appartement en ville est plus adapté à la pratique de la prostitution qu’un appartement situé en zone rurale. En effet, les clients des travailleuses du sexe recherchent avant tout la discrétion. Les prostituées aussi préfèrent un environnement urbain, car àcause des préjugés qui existent sur elles, elles sont bien souvent la cible de critiques négatives quand elles sont remarquées.
Ces remarques valent également pour louer un appartement dans le Hainaut.
Les prostituées : des locataires comme les autres ?
Si vous souhaitez dédier votre appartement à la location pour des travailleurs du sexe, alors il n’y a rien de spécial. Ce sont des locataires au même titre que n’importe quel autre professionnel. Comme nous l’avons vu plus haut, il ne faut pas appliquer un mécanisme de loyer différent par rapport à n’importe quel locataire. Auquel cas, vous pourriez être considéré comme réalisant un profit anormal ou déraisonnable. Par conséquent, le niveau de loyer doit être normal. Vous pouvez donc tirer des revenus fonciers en louant votre logement à des prostituées en toute légalité.
Mais la question est la suivante : faut-il faire appel à un intermédiaire ? Nous ne vous recommandons pas de contacter une agence immobilière classique, qui n’est pas appropriée pour ce type de clients. Il vaut mieux faire appel à une plateforme spécialisée comme Vidaloca. Nous vous accompagnons sur la publication d’une annonce, comme sur le choix du contrat de bail. Bref, vous avez compris, si vous avez un appartement à louer qui correspond aux critères évoqués plus haut, il faut passer par Vidaloca.